FATAL ERROR migration 2.5.28 vers 3.4

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] FATAL ERROR migration 2.5.28 vers 3.4

    Bonjour,
    J'ai beau cherché sur tout le forum et le web depuis des jours je ne trouve pas la réponse à mon problème.
    J'ai fait la migration vers la dernière version de Joomla 3 avec la seule façon que mon backoffice m'autorisait à savoir directement en écrasant les fichiers décompressés sur mon FTP.
    Voici l'erreur que j'obtiens :

    Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Unknown column 'header' in 'field list' SQL=SELECT `new_url`,`header`,`published` FROM `jg128_redirect_links` WHERE `old_url` = 'http://www.xxxxxxxxxxxx.com/' LIMIT 0, 1' in /homepages/41/d395604916/htdocs/site/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php:610 Stack trace: #0 /homepages/41/d395604916/htdocs/site/libraries/joomla/database/driver.php(1239): JDatabaseDriverMysqli->execute() #1 /homepages/41/d395604916/htdocs/site/plugins/system/redirect/redirect.php(86): JDatabaseDriver->loadObject() #2 [internal function]: PlgSystemRedirect::handleError(Object(RuntimeExcep tion)) #3 {main} thrown in /homepages/41/d395604916/htdocs/site/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php on line 610

    Lorsque je regarde la ligne 610 de mysqli.php je trouve :
    JLog::add(JText::sprintf('JLIB_DATABASE_QUERY_FAIL ED', $this->errorNum, $this->errorMsg), JLog::ERROR, 'databasequery'); throw new RuntimeException($this->errorMsg, $this->errorNum);

    Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis encore novice..
    Merci beaucoup pour votre aide !

  • #2
    Re : FATAL ERROR migration 2.5.28 vers 3.4

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    J'ai fait la migration vers la dernière version de Joomla 3 avec la seule façon que mon backoffice m'autorisait à savoir directement en écrasant les fichiers décompressés sur mon FTP.
    Ça ne peut pas fonctionner de cette manière : la migration vers une version majeure (2.x --> 3.x) comprend entre autre des mises à jour de la structure des tables. Donc tu te retriuves avec une version de Joomla 3.4 pour la partie fichiers, par contre ta base de données est toujours en version 2.5. Il faut impérativement passer soit par la mise à jour depuis l'admin, soit par une installation comme une extension.
    Donc il va falloir que tu repartes d'une sauvegarde, puis essayer l'une ou l'autre des méthodes que je viens de t'indiquer. S'il y a un problème, il faudra le résoudre, en nous indiquant précisément ce qui se passe, mais on verra ça plus tard. pour l'instant l'impoertant est de repartir sur une base saine.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : FATAL ERROR migration 2.5.28 vers 3.4

      Merci beaucoup pour votre réponse.
      Voilà ce qui se passe lorsque je fais les manipulations standards :
      Je repars de ma version 2.5.28 : composants>mise à jour de Joomla : je force les paramètres "support à court terme STS" et je vois la dernière mise à jour 3.4.1 : transfert direct et mettre à jour. Message d'erreur : ERROR : the archive file is corrupt, truncated or archive parts are missing" donc impossible de faire la mise à jour par là !
      J'ai aussi essayé en envoyant l'archive compressé par gestion des extensions>installation et rien de se passe...

      Je suis vraiment perdu...
      Merci encore pour votre aide, ce forum est vraiment un outil précieux pour les novices comme moi!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : FATAL ERROR migration 2.5.28 vers 3.4

        Tu ne précises pas si tu es en local ou sur un hébergement. Si tu es en local ce post peut peut-être t'aider.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : FATAL ERROR migration 2.5.28 vers 3.4

          Je suis sur un hébergement mutualisé

          Commentaire


          • #6
            Re : FATAL ERROR migration 2.5.28 vers 3.4

            Plus personne pour de l'aide... au secours !

            Commentaire


            • #7
              Re : FATAL ERROR migration 2.5.28 vers 3.4

              Salut,
              quand tu as mis à jour via le Gestionnaire d'extensions,
              tu as bien utlisé le zip ici ?

              Release Joomla! 3.4.1 · joomla/joomla-cms
              New Joomla! Installations .tar.bz2 | .tar.gz | .zip Update from Joomla! 3.4.0 .tar.bz2 | .tar.gz | .zip Update from Joomla! 2.5, 3.0, 3.1, 3.2, or 3.3 .tar.bz2 | .tar.gz | .zip


              --> Update from Joomla! 2.5, 3.0, 3.1, 3.2, or 3.3

              Si cela réussit, il faut absolument corriger la BDD.
              Aller :
              administrator/index.php?option=com_installer&view=database
              Cliquer Correction
              Dernière édition par ghazal à 25/03/2015, 19h50
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : FATAL ERROR migration 2.5.28 vers 3.4

                Merci pour cette réponse.
                J'ai installé le zip que j'ai téléchargé à cette adresse : http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-3
                Pack de mise à jour de Joomla! 2.5.X et 3.X vers 3.4.1 V1
                Je pense que c'est le même que le tien?

                Commentaire


                • #9
                  Re : FATAL ERROR migration 2.5.28 vers 3.4

                  en fait je me pose la question si cela ne vient pas de l'hébergement car l'envoi des archives en version manuelle ne me donne aucune erreur en retour, ça mouline un peu puis plus rien et Joomla est toujours en 2.5.28??? Je regarde mon PHP.INI et voilà ce que j'ai :
                  Zend Framework : v2.4.0
                  allow_call_time_pass_reference :Non pris en charge
                  allow_url_fopen : Activé
                  display_errors : Activé
                  error_reporting : 22517
                  html_errors : Activé
                  include_path : .:/usr/lib/php5.4
                  log_errors : désactivé
                  magic_quotes_runtime : Non pris en charge
                  magic_quotes_sybase : Non pris en charge
                  max_execution_time : 30
                  memory_limit : 61M
                  post_max_size : 8M
                  precision : 14
                  safe_mode : désactivé
                  short_open_tag : activé
                  upload_max_filesize : 40M

                  ça parle à quelqu'un...??? Merci pour votre aide je suis dans une impasse

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : FATAL ERROR migration 2.5.28 vers 3.4

                    J'ai installé le zip que j'ai téléchargé à cette adresse : http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-3
                    Pack de mise à jour de Joomla! 2.5.X et 3.X vers 3.4.1 V1
                    Oui, ca devrait être le bon.

                    Refais l'opération via le Gestionnaire d'extensions.
                    N'oublie pas de corriger la BDD.


                    Sinon, 2 pistes :
                    * tu rapatries le site en local et tu tentes la mise à jour

                    * il n'y a pas longtemps, j'ai mis à jour un site en 2.5.x vers la 3.3.6, sans souci.
                    Tu peux peut-être tenter, toujours via le Gestionnaire d'extensions.
                    DLD ici :
                    Release Joomla! 3.3.6 · joomla/joomla-cms
                    New Joomla! Installations .tar.bz2 | .tar.gz | .zip Update from Joomla! 3.3.5 .tar.bz2 | .tar.gz | .zip Update from Joomla! 3.3.x .tar.bz2 | .tar.gz | .zip Update from Joomla! 2.5, 3.0, 3.1, or 3.2...


                    Et vérifies si tes extensions sont bien à jour.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : FATAL ERROR migration 2.5.28 vers 3.4

                      Je viens d'essayer avec la version 3.3.6, et voilà le message d'erreur : JFolder::create: Impossible de créer le répertoire Path: /var/www/vhosts
                      Attention : impossible de déplacer le fichier.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : FATAL ERROR migration 2.5.28 vers 3.4

                        J'espère que tu avais fait une sauvegarde avant ?

                        Est-ce que ce post t'aiderait ?
                        Message "JFolder::create: Impossible de créer le répertoire Path: /homez.87"
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : FATAL ERROR migration 2.5.28 vers 3.4

                          Ok j'avais une erreur dans les urls des logs et tmp, j'ai remplacé et lancé la mise à jour en 3.4.1.... Roulement de tambour et.. ouiiiii!! ça y est...
                          Evidemment ça aurait été trop beau que tout fonctionne parfaitement du premier coup... je n'arrive pas à enregistrer les modifications que je rentre par exemple dans mes articles... ni même ailleurs, modules... je peux juste y entrer mais rien enregistrer.... Une idée???

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : FATAL ERROR migration 2.5.28 vers 3.4

                            A ce stade,
                            vide les caches joomla et navigateurs
                            au besoin redémarre l'ordi si tu es en local.

                            Sur Firefox, active Firebug, pour vérifier s'il n'y a pas d'erreurs JavaScript.
                            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : FATAL ERROR migration 2.5.28 vers 3.4

                              C'est OK toit fonctionne... MERCI beaucoup... Merci à tous les membres pour votre aide, je ne sais pas ce que l'on ferait sans vous!

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X